Permis BA (boîte automatique)

Permis BA dès 16 en AAC Le permis B.A est un permis encore peu connu en France.

Certaines personnes pensent que c'est un permis réservé exclusivement aux personnes ayant un handicap, hors ce permis est accessible à tous dès lors que vous avez plus de 18 ans.

LES AVANTAGES DU PERMIS BOITE AUTOMATIQUE N’ayant que 2 pédales à gérer (accélérateur et frein) vous réduirez considérablement les manœuvres lors de votre conduite. Ayant moins d'actions mécaniques à réaliser lors de la conduite du véhicule, vous serez détendu pour une conduite plus sécurisante. Cet état d’esprit vous permettra d’observer plus sereinement l'environnement. Votre sens de l’anticipation en sera le grand bénéfiçiaire.

Les changements de vitesse avec une boite manuelle, lors d’embouteillages, engendrent de la fatigue et une tension supplémentaire pour le conducteur. Dans ces moments la boite automatique sera votre amie ! Après obtention de votre permis B.A. vous serez pendant une période de 12 mois limités à la conduite de véhicules à boîte automatique, séquentielle ou robotisée mais passée cette période, vous pouvez si vous le souhaitez, demander une régularisation vous permettant d’être évalué sur le contrôle de la gestion de la boîte mécanique (embrayage). Si celui-ci s’avère concluant, votre permis Boite automatique est dès lors transformé en un permis B traditionnel.

Plusieurs de nos élèves en cours de formation sur boite mécanique, après avoir "testé" notre petite 107 automatique, ne veulent plus qu'elle!

La voiture automatique est la voiture de demain pour tous ! Alors n'oubliez pas :

CONDUISEZ MODERNE, CONDUISEZ PRATIQUE, ROULEZ EN AUTOMATIQUE !!!

Voir nos autres formations ICI